Bourses d’études de la Fondation Léa-Roback

La Fondation Léa-Roback a pour objectif de promouvoir l’éducation comme moyen d’épanouissement et d’émancipation pour tous et de soutenir financièrement les femmes qui désirent poursuivre un projet d’études.

Bourses d’études 2022-2023

Personnes admissibles

Les femmes résidentes du Québec qui ont des besoins financiers et qui ont une pratique d’engagement social.

Montant des bourses

De 1000 $ à 3500 $ pour les bourses générales; les bourses Madeleine-Parent et Hélène-Pedneault sont de 2000 $ en ajout ou non à une bourse générale.

Programmes d’études

Les candidates admissibles doivent poursuivre des études au Québec, se situant entre l’alphabétisation et le premier cycle universitaire inclusivement.

Dates à retenir

1er février au 1er avril 2022 : date limite pour déposer sa candidature

Les formulaires ainsi que les consignes seront disponibles sur le site ainsi que sur notre page Facebook à partir du 1er février 2022.