Bourses d’études de la Fondation Léa-Roback

La Fondation Léa-Roback a pour objectif de promouvoir l’éducation comme moyen d’épanouissement et d’émancipation pour tous et de soutenir financièrement les femmes qui désirent poursuivre un projet d’études.

Bourses d’études 2020-2021

Personnes admissibles

Les femmes résidentes du Québec qui ont des besoins financiers et qui ont une pratique d’engagement social.

Montant des bourses

De 1000 $ à 3500 $ pour les bourses générales; les bourses Madeleine-Parent et Hélène-Pedneault sont de 2000 $ en ajout ou non à une bourse générale.

Programmes d’études

Les candidates admissibles doivent poursuivre des études au Québec, se situant entre l’alphabétisation et le premier cycle universitaire inclusivement.

Dates à retenir

1 mai 2020
Date limite pour déposer sa candidature
Avant le 15 juillet 2020
La Fondation informe les candidates.
Avant le 20 août 2020
Les candidates retenues doivent envoyer une confirmation d’inscription d’une institution d’enseignement ainsi que le numéro d’assurance sociale (NAS). Cette formalité est indispensable pour recevoir la bourse.

Que faire pour soumettre une candidature?

Lisez attentivement les consignes ci-dessus et complétez le formulaire. Vous pouvez choisir entre :

• le formulaire en ligne : ce formulaire se complète en un seul jet. Il faut donc avoir les documents demandés en format PDF avant de le compléter. Ces documents sont: le CV (2 pages), deux lettres de référence et une lettre de motivation de la candidate. Nous recommandons ce formulaire.
  • le formulaire Word: ce formulaire est encore disponible. Vous pouvez le télécharger et l’imprimer. Vous envoyez ce formulaire et les documents demandés (de préférence par courriel, ou par la poste) au plus tard le 1er mai 2020.