Bourses d’études de la Fondation Léa-Roback

La Fondation Léa-Roback a pour objectif de promouvoir l’éducation comme moyen d’épanouissement et d’émancipation pour tous et de soutenir financièrement les femmes qui désirent poursuivre un projet d’études.

Bourses 2023-2024

Personnes admissibles

Les femmes résidentes du Québec qui ont des besoins financiers et qui ont une pratique d’engagement social.

Montant des bourses

De 1000 $ à 3500 $ pour les bourses générales; les bourses Madeleine-Parent et Hélène-Pedneault sont de 2000 $ en ajout ou non à une bourse générale. De plus, cinq ou six bourses Pierre-Laurier-Baribeau ainsi que des bourses de la Fondation JOC s’ajoutent aux bourses mentionnées précédemment.

Programmes d’études

Les candidates admissibles doivent poursuivre des études au Québec, se situant entre l’alphabétisation et le premier cycle universitaire inclusivement.

Dates à retenir

1 avril 2023 : Date limite pour déposer sa candidature

Avant le 15 juin 2023 : La Fondation informe les candidates. 

Avant le 20 août 2023 : Les candidates retenues doivent envoyer une confirmation d’inscription d’une institution d’enseignement ainsi que leur numéro d’assurance sociale (NAS). Cette formalité est indispensable pour recevoir la bourse.

Que faire pour soumettre une candidature?

Lire attentivement les consignes sur le site et le formulaire. Il est très important de répondre à toutes questions du formulaire.

Compléter le formulaire. Vous pouvez choisir entre :

  • Formulaire en ligne : Ce formulaire se complète en un seul jet et il faut avoir préparé les documents demandés en format PDF. Ces documents sont: CV, 2 lettres de référence et une lettre de motivation. Nous recommandons ce formulaire.
  • Formulaire Word : Ce formulaire est encore disponible, vous pouvez le télécharger et l’imprimer. Il peut être envoyé par courriel ou par la poste.

Envoyer le formulaire et les documents au plus tard le 1er avril 2023.