Bourses d’études de la Fondation Léa-Roback

La Fondation Léa-Roback a pour objectif de promouvoir l’éducation comme moyen d’épanouissement et d’émancipation pour tous et de soutenir financièrement les femmes qui désirent poursuivre un projet d’études.

Liste des boursières 2019 >

Bourses d’études 2020-2021

Personnes admissibles

Les femmes résidentes du Québec qui ont des besoins financiers et qui ont une pratique d’engagement social.

Montant des bourses

De 1000 $ à 3500 $ pour les bourses générales; les bourses Madeleine-Parent et Hélène-Pedneault sont de 2000 $ en ajout ou non à une bourse générale.

Programmes d’études

Les candidates admissibles doivent poursuivre des études au Québec, se situant entre l’alphabétisation et le premier cycle universitaire inclusivement.

Dates à retenir

La prochaine période pour une demande de bourse se tiendra du 1er février 2020 au 1er avril 2020. Le formulaire pour votre demande sera en ligne le 1er février 2020.