Bourses d’études de la Fondation Léa-Roback

La Fondation Léa-Roback a pour objectif de promouvoir l’éducation comme moyen d’épanouissement et d’émancipation pour tous et de soutenir financièrement les femmes qui désirent poursuivre un projet d’études.

Bourses 2022-2023

Personnes admissibles

Les femmes résidentes du Québec qui ont des besoins financiers et qui ont une pratique d’engagement social.

Montant des bourses

De 1000 $ à 3500 $ pour les bourses générales; les bourses Madeleine-Parent et Hélène-Pedneault sont de 2000 $ en ajout ou non à une bourse générale. De plus, cinq ou six bourses Pierre-Laurier-Baribeau du même montant que les bourses générales sont offertes.

Programmes d’études

Les candidates admissibles doivent poursuivre des études au Québec, se situant entre l’alphabétisation et le premier cycle universitaire inclusivement.

Dates à retenir
  • 1 avril 2022, date limite pour déposer sa candidature;
  • Avant le 15 juin 2022, la Fondation informe les candidates;
  • Avant le 20 août 2022, les candidates retenues doivent envoyer une confirmation d’inscription d’une institution d’enseignement ainsi que leur numéro d’assurance sociale (NAS). Cette formalité est indispensable pour recevoir la bourse.
Que faire pour soumettre une candidature?

Lire attentivement les consignes sur le site et le formulaire. Il est très important de répondre à toutes les questions du formulaire.

Pour compléter le formulaire, deux formats sont disponibles :

• le formulaire à remplir en ligne : Ce formulaire se complète en un seul jet et il faut avoir préparé les documents demandés en format PDF. Ces documents sont: votre CV,  deux lettres de référence et une lettre de motivation. Nous recommandons ce formulaire;

Envoyer le formulaire et les documents au plus tard le 1er avril 2022