Bourses d’études de la Fondation Léa-Roback

La Fondation Léa-Roback a pour objectif de promouvoir l’éducation comme moyen d’épanouissement et d’émancipation pour tous et de soutenir financièrement les femmes qui désirent poursuivre un projet d’études.

Bourses d’études 2021-2022

Personnes admissibles

Les femmes résidentes du Québec qui ont des besoins financiers et qui ont une pratique d’engagement social.

Montant des bourses

De 1000 $ à 3500 $ pour les bourses générales; les bourses Madeleine-Parent et Hélène-Pedneault sont de 2000 $ en ajout ou non à une bourse générale.

Programmes d’études

Les candidates admissibles doivent poursuivre des études au Québec, se situant entre l’alphabétisation et le premier cycle universitaire inclusivement.

Dates à retenir

1er avril 2021 : date limite pour déposer sa candidature
Avant le 15 juin 2021 : la Fondation donnera une réponse aux candidates.
Avant le 20 août 2021 : les candidates retenues doivent envoyer une confirmation d’inscription à une institution d’enseignement ainsi que leur numéro d’assurance sociale (NAS).
Cette formalité est indispensable pour recevoir la bourse.

Que faire pour soumettre une candidature?

Lire attentivement les consignes de cette page et le formulaire.
Compléter ensuite le formulaire.
Vous pouvez choisir entre :

• le formulaire en ligne : il se complète en un seul jet. Il faut donc avoir préparé les documents demandés en format PDF. Ces documents sont: le CV, deux lettres de référence et une lettre de motivation. Nous recommandons d’utiliser ce formulaire de candidature.
  • le formulaire word : Ce formulaire est encore disponible, vous pouvez le télécharger et l’imprimer.

Envoyer le formulaire et les documents au plus tard le 1er avril 2021.