Campagne de financement 2022

Encore plus aujourd’hui, vos dons sont essentiels!

Nous vivons actuellement une flambée des prix. Se nourrir, se loger et payer ses études et celles de ses enfants, cela devient une entreprise périlleuse quand on a peu de moyens financiers. C’est le défi auquel bien des femmes aux études sont confrontées actuellement. En ces temps difficiles, la mission de la Fondation de les soutenir s’avère d’autant plus essentielle. Faites un don pour les soutenir.

La Fondation Léa-Roback a pour objectif de promouvoir l’éducation comme moyen d’épanouissement et d’émancipation pour tous et de soutenir financièrement les femmes qui désirent poursuivre un projet d’études.

Bourses d’études de la Fondation Léa-Roback

Bourses 2023-2024

Personnes admissibles

Les femmes résidentes du Québec qui ont des besoins financiers et qui ont une pratique d’engagement social.

Montant des bourses

De 1000 $ à 3500 $ pour les bourses générales; les bourses Madeleine-Parent et Hélène-Pedneault sont de 2000 $ en ajout ou non à une bourse générale. De plus, cinq ou six bourses Pierre-Laurier-Baribeau du même montant que les bourses générales sont offertes.

Programmes d’études

Les candidates admissibles doivent poursuivre des études au Québec, se situant entre l’alphabétisation et le premier cycle universitaire inclusivement.

Dates à retenir

1er février au 1er avril 2023 : date limite pour déposer sa candidature

Les formulaires ainsi que les consignes seront disponibles sur le site ainsi que sur notre page Facebook à partir du 1er février 2023.