accueil mission bourses activités dons qui sommes-nous

BOURSES D’ÉTUDES DE LA FONDATION LÉA-ROBACK

La Fondation Léa-Roback a pour objectif de promouvoir l’éducation comme moyen d’épanouissement et d’émancipation pour tous et de soutenir financièrement les femmes qui désirent poursuivre un projet d’études.

BOURSES D’ÉTUDES 2019-2020

Personnes admissibles

Les femmes résidentes du Québec qui ont des besoins financiers et qui ont une pratique d’engagement social.

Montant des bourses

De 1000 $ à 3500 $ pour les bourses générales; les bourses Madeleine-Parent et Hélène-Pedneault sont de 2000 $ en ajout ou non à une bourse générale.

Programmes d’études

Les candidates admissibles doivent poursuivre des études au Québec, se situant entre l’alphabétisation et le premier cycle universitaire inclusivement.

Dates à retenir

1er avril 2019 : Date limite pour déposer sa candidature.

Avant le 15 juin 2019 : La Fondation informe les candidates du choix des boursières.

Avant le 20 août 2019 : Les candidates retenues doivent obligatoirement envoyer une confirmation d’inscription.

Que faire pour postuler?

Compléter un formulaire.

Vous pouvez choisir entre
  • Le formulaire en ligne : Ce formulaire se complète en un seul jet et il faut avoir, dans son ordinateur, les documents demandés en format PDF.
    Ces documents sont : CV (2 pages), 2 lettres de référence et une lettre de motivation de la candidate.
    Nous recommandons ce formulaire.

• Formulaire Word : Ce formulaire est encore disponible, vous pouvez le télécharger et l’imprimer. Lire attentivement les consignes.

La Fondation Léa-Roback
    1600, avenue De Lorimier,