accueil mission bourses activités dons qui sommes-nous

BOURSES D’ÉTUDES DE LA FONDATION LÉA-ROBACK

La Fondation Léa-Roback a pour objectif de promouvoir l’éducation comme moyen d’épanouissement et d’émancipation pour tous et de soutenir financièrement les femmes résidant au Québec et qui désirent poursuivre un projet d’études. En novembre 1994, la Fondation Léa-Roback décernait sa première bourse d’études.

Depuis cette date, la Fondation attribue chaque année des bourses d’études d’un montant maximal de 3500 $, depuis 1994 plus de 200 bourses ont été remises à des femmes engagées sur le plan social et économiquement défavorisées. Issues de toutes les régions du Québec, les boursières reflètent la diversité ethnoculturelle de la société québécoise.

Leur engagement s’est manifesté dans une grande variété de domaines et d’organismes :

• Centres de femmes, coopératives, maisons d’hébergement, syndicats, comités de logement, cuisines collectives, associations étudiantes, radio communautaire, santé des femmes, emplois non traditionnels, éducation, lutte contre la violence, environnement, économie sociale, entraide en santé mentale, défense des droits sociaux, développement régional, etc.

Les études qu’elles ont entreprises appartiennent à plusieurs niveaux d’enseignement et à des champs d’intérêt les plus variés:

• démarche d’alphabétisation, métiers, études secondaires et collégiales (technique et général), études universitaires de premier cycle.

BOURSES D’ÉTUDES 2016-2017

Les formulaires de demande de bourses 2016-2017 seront disponibles en février 2016.

Fondation Léa-Roback
C.P. 48509